dimanche 1 janvier 2017

Inalia : Tome 1 : Le prince des loups








Saga : Inalia
Titre : Le prince des loups 
Nombre de pages : 439
Edition :  éditions mots en flots
Auteur : Maud Cordier


Résumé : 

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse... Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des trois filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations... Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...

Mon avis :


Voici un petit moment que je suivais Maud sur facebook, que je voyais son roman et puis après avoir lu je ne sais plus combien d'avis on ne peut plus positif, j'ai décidé de me l'offrir...

Qu'est-ce que j'ai bien fait...

Le prince des loups est le premier tome et il remplit sont rôle parfaitement. Il nous fait rentrer dans cet univers particulier qu'a créé Maud et nous présente un panel de personnages. 
La vie n'a plus rien à voir avec celle qu'on connait de nos jours. Le grand changement a eu lieu et on s'aperçois qu'après cet événement l'homme a perdu beaucoup de la technologie actuelle. Mon cerveau a de suite situé l'histoire au moyen-âge et je me suis sentis complètement dépaysée. 
Dans ce tome nous suivons deux familles riches... Les De Morvan, où les serviteurs sont vraiment mal traités et sont vraiment présenté comme des esclaves et la famille royale où se n'est pas beaucoup mieux. Chez les De Morvan, nous rencontrons Pénélope la jeune servante de Laurine, l'une des filles De Morvan... La plus douce et agréable à suivre... Elle a la chance que sa jeune maîtresse soit respectueuse avec elle et une jolie amitié se créée entre elle-deux. 

Beaucoup de choses vont changer lorsque la famille royale invite au château la famille De Morvan et ses serviteurs. Pénélope va y rencontrer les deux princes que tout oppose et le moins qu'on puisse dire s'est qu'elle n'est pas au bout de ses découvertes. 

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire...

Moi j'ai adoré chacun des personnages de ce roman... dans le sens où ils ont tous une personnalité, qu'elle soit agréable ou non, bien prononcée et leur importance dans le déroulement de l'histoire qui il faut le dire est vraiment très prenante dès le début. 

Beaucoup de questionnements dans cette lecture... certains trouvent réponse d'autres sont encore en attente et trouveront surement réponse dans la suite de cette saga qui mêle avec justesse romance, intrigue et fantastique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire