dimanche 4 septembre 2016

Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés


Les enfants des dieux, tome 1 : Opprimés  par Therrien





Saga : Les enfants des dieux
Titre : Opprimés
Nombre de pages : 320
Edition : Macadam
Auteur : Jessica Therrien

Résumé : 

Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !

Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


Mon avis :


Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL. Certain vont se demander pourquoi je ne l'avais pas lu avant... inutile de me poser la question car je n'en ai pas la moindre idée lol . Mais bon, maintenant c'est chose faite et j'en suis bien contente.
Un petit coup d’œil à la couverture, ( plutôt sympa), une lecture en diagonal du résumé ( pour pas se gâcher trop de surprises, mais savoir quand même de quoi on parle) et enfin la décision est prise, ce livre est le suivant...
Je vais mettre le point sur une petite chose des le début comme ça on passe à l'agréable ensuite ( parler un peu de cette agréable lecture)...Alors oui nous suivons des jeunes adultes ( 18 ans je crois), oui nous parlons de mythologie grec et oui ça nous fait aussitôt penser à Percy Jackson, mais la comparaison s'arrête là. L'auteur nous emmène dans SON histoire avec SES personnages. Pas de voleur de foudre ici:)
Passons à l'histoire si vous voulez bien...
Nous suivons Élyse, une jeune fille on ne peut plus normal en apparence mais ce n'est qu'en apparence car en réalité, Elyse cache un secret incroyable qu'elle même ne connaît qu'en partie...elle ne vieillit pas tout à fait normalement. Alors qu'elle en paraît 18, elle a en réalité 90 ans  mais elle ignore pourquoi...
Elle en a donc vu bien plus que ce qu'on pourrait croire en la voyant car pour cacher la vérité, elle a du beaucoup déménager avec ses parents jusqu'à ce que ces derniers ne décèdent et qu'elle ne soit recueillit par Betsy. Cette dernière va à son tour mourir mais elle, qui connaissait son secret, avait tout prévu pour la jeune femme après son départ. Elyse reprend donc sa route pour une nouvelle vie, cette fois seule. Enfin presque car elle a toujours contact avec son amie d'enfance Anna qui est la seule à présent à savoir pour son age réel.
Elyse se retrouve dans un appartement au dessus d'un café dont elle passe devant la vitrine chaque jour. Elle va y voir William à plusieurs reprise jusqu'au jour ou elle va vraiment faire sa connaissance et c'est grâce à lui qu'Elyse va apprendre qu'elle est une.... non mais ça va pas la tête... prise dans mon élan j'allais tout vous dire... je m'arrête là et si vous voulez savoir ce qui se cache derrière le secret d'Elyse et bien lisez ce roman...

Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'y ai retrouvé le doux mélange d'action et d'amour que j'aime tant. Le coté mythologie en plus n'est pas pour me déplaire lui non plus surtout qu'il semble vraiment bien réfléchi … Il me tarde vraiment de découvrir la suite, car oui, il y a bien une suite.
J'espère juste qu'elle sera aussi intéressante que le tome 1 et qu'elle ne perdra pas son originalité. J'ai adoré Elyse et William ainsi que leur amis et attends impatiemment de les retrouver dans la suite de leurs aventures.


ATTENTION :  Le T2 : Révoltés est sortit en France le 23/10/2013 mais d'après ce que je sais, le T3 : Rédemption, ne verra jamais le jour chez nous. En effet l'éditeur aurait indiqué que la saga n'ayant pas eu le succès attendu, en France, ce tome ne serait pas traduit, il vous faudra donc le lire en VO si vous voulez connaître la fin. Perso, ne lisant pas en VO je suis on ne peut plus déçu de savoir que je ne saurait jamais la fin, mais je lirais tout de même le T2 si j'en ai l'occasion.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire