dimanche 4 septembre 2016

Flocons d'amour


Flocons d'amour par Myracle



Saga : /
Titre : Flocons d'amour
Nombre de pages : 352
Edition : Hachette roman
Auteur : Laurence Myracle, Maureen Johnson, John Green

Résumé : 

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace. John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas ! 

Mon avis :  


Flocons d amour est un roman à 3. Trois auteurs ont réunis leur plume pour nous offrir trois petites histoires autour des fetes de noel. Chacun son histoire mais chacune sont liées.
La première lance tout... on nous raconte la petite mésaventure de Jubilé qui au lieu de passer la soirée avec son petit ami se retrouve dans un train coincé en pleine voie par la neige avec pour compagnie, entre autre, d'un jeune homme plutot charmant et d'une troupe de pom pom girl plutot agacante. Jubilé va donc décidé de quitter le train pour rejoindre un resto au bord de l'autoroute non loin et toute une petite aventure va démarrer pour elle.

Dans la seconde histoire, on rencontre trois amis, Tobin, JP et « Le duc », qui se font une soirée James bond. Le telephone sonne et les voilà parti pour rejoindre leur ami qui tient un resto au bord de l autoroute et qui se trouve ce soir, envahi par une bande de pom pom girl.
Alors qu'ils s'imaginent deja passer une soirée des plus sympa avec les demoiselles, enfin pour deux d'entre eux, tout ne va pas exactement se dérouler comme ils le pensaient. Neige, accident, course, découverte... qu'est ce qu'ils ne seraient pas près à faire pour une partie de twister, des gaufres et des toast au fromage

La troisième histoire nous parle d'Addie qui a rompu depuis quelques jours avec Jeb, le garçon qu'elle aime de tout son cœur, parce qu'elle juge l'avoir trompé lors d'une soirée après une dispute, en embrassant un autre. Elle pense qu'il ne lui pardonnera jamais mais tente quand même un dernier mail pour s'excuse et lui expliquer combien elle tient à lui . Elle lui donne rendez-vous au starbuck ou elle travail mais le garçon ne vient pas. Elle est au 36 eme dessous mais heureusement, ses copines sont là pour la soutenir et lui remonter le moral...enfin... je vous laisse découvrir le lien avec les autres et ce que noel réserve à cette jeune fille

Si je doit résumé ce petit roman dans sa globalité je dirais que c'est une petite lecture sans prise de tête. Alors oui certaines choses arrivent un peu vite, mais j'ai envie de dire que c'est la magie de noel... c'est surtout aussi que chaque histoire se fait en très peu de pages.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé ça dérangeant du tout, sûrement parce qu'il s’agissait de petite histoire et que le theme est la magie de noel peut etre que sur un roman de 300 pages j aurais ralé mais la non, j'ai même beaucoup aimé ces trois petites nouvelles. J'ai également beaucoup apprécié le fait de retrouver toujours un lien entre les trois. Finalement on s’aperçoit qu'il découle énormément de chose de ce train bloqué dans la neige.
Je n'ai pas trop ressentis de différence entre les trois auteurs. Ce sont trois histoires bien différente avec trois couples bien distinct, mais les rappels entre chaque texte en font un recueil de nouvelles particulier. C'est court, c'est sur... on en voudrait plus, c'est sur... mais le fait que les nouvelles 2 et 3 nous rappellent la première rend le tout moins frustrant que dans un recueil de nouvelles ou aucun lien n'est établi.

De plus, dans chacune des nouvelles, on retrouve beaucoup d'humour et de tendresse. Un doux mélange plus qu'agréable croyez moi pour attendre les fêtes... ( bon ok moi je l ai lu en plein mois d'aout mais chuttt lol)

Juste un petit mot à ajouter sur la partie de Lauren Myracle : Comparé à @2m1 ou je m'étais fais, je l'avoue, une opinion plutôt moyenne de l'auteure j'avoue que je suis très agréablement surprise en voyant la qualité de cette nouvelle. Rien à voir avec l'autre roman que je n'avais d'ailleurs pas terminée. Ici, il y a des mots, de la poésie, de l'humour et un vrai texte plaisant à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire