vendredi 8 avril 2016

Batman V Superman : L'aube de la justice

Afficher l'image d'origine



                Date de sortie : 23 mars 2016
                   Réalisateur : Zack Snyder
                        Acteurs: Ben Affleck, Henry Calvill,
                                 Jess Eisenberg,Gal Gadot
                         Genre : Action,Fantastique
                    Nationalité: Américaine



:Synopsis:

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter. Le monde a t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable, mais d'origine humaine? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon...


ATTENTION 

Certaines scènes, propos, ou images, peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. 



MON AVIS 



RECTO


- Henry Calvill en Superman je dis oui. Cet acteur a les épaules pour porter ce rôle pour moi et il est vraiment agréable à regarder il faut bien le dire. 

- Un superman plutôt intéressant dans le sens où on le voit touché par l'attitude et les doutes du public...

- Deuxième partie de film plus active et plus intéressante. Du coup, ça relève un peu le niveau du début et on est enfin plus attentif à ce qui se passe. Le rythme s’accélère et heureusement. 

- Présentation, au début du film, des deux super-héros plutôt sympa à voir, ce qui créé une bonne mise en bouche.

- Les effets spéciaux sont plutôt réussi si on oubli l'espèce de monstre chelou de la fin. 

- L'actrice, Gal Gadot en wander woman est plutôt convaincante. Elle représente bien le personnage pour moi. Dommage qu'on ne la voit pas plus.

- Bien que peu présente, wander woman me semble plutôt convaincante... elle a troqué sa jupette et sa tenue made in USA pour une tenue plus moderne est qui lui va bien.





VERSO



- J'ai trouvé que Jesse Eisenberg est trop jeune pour le rôle de Lex Luthor. Ce n'est pas un mauvais acteur, mais pour moi Luthor a une quarantaine d'années.  

- Lex Luthor tiens plus du Joker de Batman que du Lex Luthor qu'on peut avoir déjà rencontré dans les divers version de Superman. Il est complètement barré(fou)et je me suis un peu demandé quel était son but. Je ne sais pas si c'est moi qui ai loupé un truc ou si en effet on ne comprend pas trop s'il est là pour détruire superman (après tout, ça à toujours été lex contre superman)ou si il veut la perte de Batman (dans ce cas pourquoi?) 

- Tant que j'y suis je reste dans les questionnements... Depuis quand Lex connait-il l'identité de Superman? Pourquoi l’ouïe de Superman est-elle sélective? ( il entant sa belle mais pas sa pauvre maman...) Si Superman est si fort que ça... pourquoi il vole avec la lance au lieu de la lancer? (c'est une lance quoi...)Et je me demande aussi pourquoi on nous a jamais dis que Gotham city et Metropolis n'étaient séparées que par une grande surface d'eau...

- Première partie (environ la première heure) du film est vraiment trop lente et manque vraiment d'action.

- Création et Apparition d'un pseudo monstre qui tiens plus du seigneur des anneaux que de Marvel quand même. 

- J'adore Ben Affleck, mais franchement en Batman j'accroche pas vraiment... Autant je les adoré dans Dardevil autant là je passe mon tour.

- Un superman intéressant comme je le disais dans le recto, mais je trouve qu'il ne subit quand même plus qu'il n'agit en tant que super-héros. Il nous est présenté peut-être un peu trop faible et pas assez invincible à mon goût.

- Un Batman un peu douteux...Il est très violent, ne respect pas forcément les lois. De plus on le sent vraiment rongé et aigri par la perte de ses parents. 

- Wander woman... à bon elle est dans le film ?! Non mais sérieux... Ils ne l'ont mi que pour faire jolie quoi. Dans ce premier film, elle ne sert vraiment à rien... juste là pour nous dire qu'elle sera dans le prochain. 

- Un combat final que beaucoup attendaient mais qui perso m'a laissé de glace car au final c'est peu de chose et vite envoyé.





: En résumé : 



Aie Aie Aie...

Déjà, j'y allais en aillant un doute... pourquoi deux "gentils", protecteurs de l'humanité s'affronteraient ?!

Un film vraiment moyen à mon goût alors qu'il réuni les deux plus grands super-héros et que ça aurait pu être super mouvementé. C'est un film d'action quoi!!!
Une fin qui toutefois me donne envie de connaitre la suite, mais sans certitude... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire