vendredi 9 août 2013

Noblesse Oblige T1, Le Duc mis à Nu












L'habit ne fait pas le duc.
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits dont tomber sa malle dans le port de Liverpool. 
Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle comte passer la nuit. À son réveil: stupeur! Un homme nu partage son lit! 
La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d'Alvord...




 




Auteur : Sally MacKenzie
Éditeur : Milady
Collection : Milady romance
Nombre de page : 360
Parution : 18/05/2012
Prix : 7.60








Le duc mis à nu est la première romance que je lisais, la toute première sans créatures fantastiques et je dois dire que je n'ai pas été déçue. 

Pour la petite histoire, nous rencontrons Miss Sarah qui quitte l'Amérique pour vivre en Angleterre chez son oncle. Mais Miss Sarah n'a pas de chance...enfin, ça dépend d'où on se place... vous verrez pourquoi je dis ça par la suite. 
Elle arrive donc et là, paf, plus de bagages. Tout est perdu. Elle va alors dans une auberge et fait ce qu'elle peut pour obtenir un chambre, mais l'aubergiste la prend pour...comment dire...pour une fille de joie ;) ce qui n'est évidement pas le cas. Grâce à l'intervention d'un jeune homme, Sarah se voit attribuer une chambre. Elle y monte, s'installe et se lave. Elle prend ensuite le temps d'étendre ses vêtements pour les aérer un peu avant de devoir les remettre le lendemain puisqu'ils étaient tous ce qui lui restait puis épuisée, fini par s'y endormir. Ce qu'elle ignore, c'est que qu'il a méprise sur sa personne et que James Runyon duc d'Alvord va être envoyé dans cette chambre à son arrivée. 

La jeune femme va être réveillée par un baiser, puis des caresses. Alors qu'elle se pense en plein rêve, elle s’aperçoit qu'il y a quelqu'un dans son lit. Surprise!!! Un homme se trouve dans son lit et en plus, il est nu et pause sans retenu ses mains sur son corps nu également. Elle le repousse et le frappe alors....
Si la situation amuse James, la pauvre Sarah elle est complètement perdue et cela ne va pas s'arranger lorsqu'une femme rentre sans prévenir dans la chambre. 
Dû à ce malentendu, Sarah risque d'être compromise et de voir son avenir entaché. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque où se déroule l'histoire, aucun homme ne voudrait l'épouser après une telle histoire.
La tante de James décide alors qu'ils doivent se marier. James qui est un homme d'honneur accepte, mais Sarah serait plutôt d'avis de garde cela secret et reprendre le cours de sa vie comme si de rien était. Seulement il y a des témoins et la jeune femme ne va plus avoir le choix et va aller vivre auprès de la tante de James, de sa jeune sœur et du duc lui-même. 
C'est ainsi que la jeune femme va peu à peu découvrir la haute société anglaise. 
De son côté, James va tout faire pour qu'elle accepte de l'épouser, mais Sarah refuse un mariage de convenance, elle veut se marier par amour.

En lisant ce roman vous allez découvrir comment Sarah va faire pour se sortir de cette histoire.

Côté personnage, j'ai trouvé Sarah très attachante même si sa naïveté m'a parfois rendu folle. Non sérieusement. Elle va jusqu'à croire qu'on peut être enceinte parce qu'on a dormi dans le même lit qu'un homme. Et croyez moi, elle vous en réserve d'autre du genre :) Elle ne cesse de se mettre dans des situations pas possibles et c'est d'ailleurs ce qui rend la lecture hilarante. 
James lui, c'est autre chose. Il est charmant. J'ai beaucoup apprécié sa gentillesse, sa franchise et son humour. Il n'est pas toujours très délicat et semble franchement ne pas toujours comprendre ce qu'attend Sarah.
Pour ce qui est des personnages secondaires, je vous laisse le plaisir de les découvrir, mais ils sont tout aussi intéressants et parfois drôles que Sarah et James

Pour ce qui est de la plume, Sally MacKenzie a su ajouter à sa romance la dose d'humour nécessaire pour rendre l'histoire vivante. Une intrigue vient se mêler et ajouter du suspense via une histoire de jalousie qui rend le récit plus captivant encore. Les pages se lisent vraiment très facilement et le tout donne un récit vraiment fluide et plaisant à suivre.

En bref, je voulais de la légèreté, de l'humour et de l'amour en lisant ce roman et c'est exactement ce que j'ai eu. J'avais peur que l'absence de fantastique ne m'empêche de tomber vraiment sous le charme de cette saga, mais non, ça n'a pas été le cas du tout et j'ai passé un très bon moment. 


Un tout petit moins toute fois pour la fin de l'intrigue. J'ai trouvé que la fin était un peu étrange, rapide... quelque chose m'a gêné sans savoir vraiment quoi. Ça n'a pas gâché ma lecture, mais je suis resté sur une impression étrange. 


Pour moi :                                    
                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire