jeudi 1 août 2013

Journal d'un vampire T8


Quatrième de couverture : 

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps?
Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but: détruire Elena et tuer chacun de ses proches. 
Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec on passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première "mission" d'Elena.

Auteur : LJ Smith
Éditeur : Hachette jeunesse
Nombre de pages : 432
Collection : Black Moon
Parution : 02 / 2013
Prix : + ou - 15 euros


Mon avis:

     Que dire de ce tome 8 ?! J'ai toujours beaucoup aimé cette saga malgré quelques points négatifs par-ci par là mais je dois bien avouer que ce tome est nettement meilleur que les précédents. 
Bon je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur la couverture, elle n'a rien de spécial et reste fidèle à la saga, j'aime la présence de l'un des personnages dessus à chaque tome. Le seul petit point négatif que je relèverais c'est la tranche, je n'aime pas du tout le bandeau blanc avec le nom de l'auteur, ni la police utilisée. Elle était bien plus belle avant et les tomes 6, 7 et 8 dénotent un peu dans la biblio. 
     Enfin bon, le principal est tout de même le contenu...
Nous retrouvons Elena et ses amis, à Dalcrest. Dans le tome précédent, ils avaient réussi à faire échouer les plans d'Ethan et des membres de la Vitale Society mais beaucoup avaient pris la fuite. Nous retrouvons tout le groupe à la recherche des vampires d'Ethan pour les anéantir avant qu'ils ne fassent revenir Klaus à la vie. 
     Comme si cela ne suffisait pas, Damon vit mal le fait qu'Elena est choisi Stefan et retourne dans ses sombres travers, jusqu'à tuer une innocente. Elena et Stefan s'en rendent comptent et vont tout faire pour le couvrir afin que les autres ignorent ses méfaits. 
     Comme le dit le résumé, Klaus va finalement être ramené et ce dernier va jurer à Elena de la tuer. Pour se protéger et sauver ceux qu'elle aime Elena va prêter serment et devenir une sentinelle. Elle va se voir confier une mission, tuer Damon. Comment pourrait-elle faire ça ? Mais si elle ne le fait pas, elle sera envoyée à la cours Céleste et devra quitter tous ceux à qui elle tient... 
Voilà ce qui en ai pour l'intrigue de l'histoire. Vous l'aurez compris, tout repose sur Klaus, mais aussi sur la mission d'Elena. 

     Pour ce qui est des personnages, on découvre beaucoup plus l'histoire d'Elena et ce qui a fait d'elle une sentinelle. 
On rencontre aussi Andrès, une sentinelle terrestre qui va apprendre à Elena à découvrir ses pouvoirs de sentinelle et lui venir en aide dans sa bataille contre Klaus. 
On retrouve aussi plusieurs personnages déjà croisés... (j'hésite à vous dire qui... Non, je vous laisse le découvrir par vous-même). Rooo... je craque... bon je vous révèle juste qu'une scène nous permet de retrouver Caroline et Tyler. 
     J'ai beaucoup aimé suivre Bonnie et Zander même si leur couple rencontre une difficulté, ainsi que retrouver Méredith et Alaric. Le nouveau couple Matt et... (non non je dis rien la-dessus) est sympa lui aussi à suivre, je les ai trouvés très mignon. 
Bonnie va se montrer très forte dans ce tome, j'ai trouvé que son personnage gagné en maturité et en courage tout comme celui d'Elena. 


En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome. J'y ai pris autant de plaisir qu'en découvrant la série avec le tome 1. Même si le début est un peu lent, l'intrigue m'a happée assez rapidement et m'a captivée tout du long. Je dois dire que ça fait du bien après quelques tomes un peu plus moyens. La fin nous laisse sur une grosse surprise entre Elena et Damon et une révélation. Je me demande un peu où cela va nous mener avec le tome suivant.


Les + : 

- Les révélations sur Elena
- L'intrigue intéressante
- Les personnages qui gagnent en maturité
- Le suivit des différents personnages et de leur vie
- La surprise finale entre Damon et Elena

Les - :

- Un début un peu lent
- Une révélation finale un peu étrange


Note :    








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire