lundi 19 août 2013

Eva Miller T2, Emrys


 



Depuis que je suis devenue vampire, je n'ai plus une minute de tranquillité...Entre le décès de ma mère, la succession de notre chef, un tueur psychopathe à mes trousses et un étrange démon qui ne cesse de m'obséder... Je ne sais plus où donner de la tête  mais je n'imaginais pas que la situation pouvait devenir plus difficile... Et pourtant !




Auteur : Elodie Morgen
Éditeur : Auto Edition
Collection : __
Nombre de page : 220
Parution : 08/2012
Prix :  10 euros




     Nous retrouvons dans ce tome notre héroïne, Eva Miller, au moment où sa mère, vampire depuis peu, essai de revivre son passé afin de trouver celui qui l'a tué lorsqu'elle était humaine. 
Ce n'est pas sans risque, mais ils obtiennent ce qu'ils veulent, à savoir le nom de son assassin. 
Anne reste néanmoins traumatisée par la violence qui l'a conduite à la mort, ce qui inquiète Eva. 
Heureusement, Anne semble pouvoir compter sur Aaron, le nouveau chef de clan. Notre jeune héroïne va même se questionner sur leur relation. 
Autre chose va perturber Eva, en plus de sa mère qui ne semble pas aller très bien, elle ressent en elle, les appelles d'une sorte démon intérieur. Ce dernier la pousse à trouver tous les hommes très attirant au point d'avoir envie de coucher avec eux. Mais Eva aime Raphaël et elle sait que cela le blesserait même si le vampire a toujours été soumis. Elle refuse de craquer à ses pulsions et résiste pour lui. 

Je ne vais pas vous en dire plus, car je ne veux pas vous spoiler. Sachez seulement que l'histoire va tourner essentiellement autour de ces deux points forts, la vengeance contre Emrys, celui qui a tué Anne et les pulsions d'Eva face aux hommes. L'un apporte la tension et l'action au roman, l'autre un peu de légèreté. 


Je vais faire un petit point sur quelques personnages qui ont attiré mon attention dans ce tome. Pour commencer, honneur aux femmes, Eva. Et bien j'ai trouvé Eva beaucoup plus inintéressante dans ce tome-ci, (attention, je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas dans le précédent lol), mais là, on la voit traverser différents sentiments. Ensuite, il y a Raphaël. Alors, mon problème avec lui, c'est que je l'aime beaucoup. Il m'attendrit par sa gentillesse, son attention et ses sentiments pour Eva, mais parfois j'ai bien envie de le secouer un peu pour qu'il soit un peu moins soumis. Un nouveau personnage vient épicer l'histoire, il s'agit de Esteban. Il est tout l'opposé de Raphaël, mais je l'aime beaucoup. Il est sur de lui et provocateur. D'après Eva, on sait qu'il est attirant aussi, mais ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est sa façon d'être avec la jeune femme. Il me fait rire moi :) et j'ai hâte de le connaître un peu plus. 

Voilà pour les persos dont je voulais parler un peu. 

Que vous dire d'autre???

J'ai trouvé qu'Elodie Morgen avait su mettre un peu plus d'action et de retournement dans ce tome. Le premier n'en était pas démunie, mais celui-ci est un cran au-dessus tout de même. Il faut dire aussi que bien souvent les premiers tomes sont là pour présenter les personnages et les lieux. 
Sinon, pour ce qui est de la lecture, je dirais que c'est toujours aussi agréable à lire. Les pages se tournent assez facilement et l'intrigue progresse vite. Peut-être même un peu trop vite. L'ajout de nouvelles créatures (je ne peux pas vous dire lesquelles, vous le verrez par vous-même) est un plus également pour ce tome 2. Il permet d'enrichir l'univers dans lequel évolue l'héroïne.

Même si le tome est nettement meilleurs que le précédent, j'ai relevé quand même deux petits moins, à savoir la rapidité avec laquelle se déroule l'histoire et une sensation de dénouement un peu facile.

En bref, une saga en progression avec un tome 2 plus captivant que le premier et de nouveaux personnages intéressants, mais le tout reste encore un peu rapide dans le développement et le final. J'ai tout de même passé un très bon moment avec ce petit roman et j'ai hâte de découvrir le tome 3. 



Pour moi (note): 


                                      
                                                 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire