mercredi 13 mars 2013

Amours surnaturelles




Voici la quatrième de couverture: 

Au plus profond des entrailles de l'océan,
Dans une forêt, aux recoins sombres et malfaisants,
Au beau milieu des esprits, capturé dans leur univers, 
Entre la vie et la mort, à la lisière de l'enfer,
Et même, dans un cœur de vampire obscur et volage, 
L'amour frappe partout, laissant des victimes sur son passage. 

Six héros et héroïnes réunis par ce sentiment passionnel vont en faire les frais. 
Êtes-vous prêts à suivre leurs histoires de cœur fantastiquement dangereuse, mais pourtant si délicieuses...?

Auteur : Maloja G et Elodie Morgen
Nombre de page : 168
Parution : 02/2013
Prix : 10 euros




Mon avis:

Une bien belle couverture pour un recueil plein d'amour. J'aime beaucoup les couleurs qui représente pour moi le côté sombre de certaines histoires d'amour et le rouge de la passion. L'aspect général de la couverture m'a fait penser au danger, la séduction et l'amour. Il me tardait de savoir si j'allais retrouver tout ça ou si je m'étais trompée. ( je ne vous le dis pas vous découvrirez par vous-même)

Je vais vous présenter et vous donner mon avis sur chacune des nouvelles.


Première nouvelle: Ariel écrite par Elodie Morgen ( 25 pages ) 

     L'histoire de William, capitaine trentenaire d'un navire qui se voue à la mer et refuse de se laisser aller à l'amour de peur d'avoir à nouveau le cœur brisé. Mais un jour, alors qu'il est à terre et à quitter son navire, William va trouver une jeune femme à moitié morte sur une plage. Que va-t-il découdre de cette rencontre ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette nouvelle. 

     J'ai beaucoup aimé cette première nouvelle. Elle nous emmène dans un voyage à travers la mer et ses dangers tout en abordant l'amour et ce qu'on est prêt à faire pour lui. 


Deuxième nouvelle: Naéo écrite par Maloja G ( 18 pages ) 

     C'est l'histoire d'une jeune fille qui a été adoptée et qui à l'âge de 17 ans se fait enlever par un groupe de personnes hors du commun et découvre ce qu'elle est vraiment. Elle va alors vivre auprès d'eux et y trouver l'amour, mais pas seulement...

     Après la mer, nous partons dans une forêt asiatique. Bien qu'un peu plus courte, j'ai bien aimé cette nouvelle. Nous suivons Naéo et découvrons qu'elle n'est pas tout à fait une jeune fille comme les autres. Elle va découvrir ce qu'elle est et par la force des choses tomber amoureuse d'un inconnu qui peuple ses rêves. J'ai aimé ce côté mystérieux. Dans cette nouvelle, il m'a juste manqué quelques détails pour vraiment entrer dans l'histoire. Cependant, cela n'a pas gêné ma lecture juste titillé ma curiosité. Je voulais en savoir plus.


Troisième nouvelle: Lilith écrite par Elodie Morgen ( 22 pages ) 

     Avec Lilith, nous rencontrons Jonathan, un jeun homme séduisant qui arrive au " Rébus" sa boite de nuit préférée. Au début de cette nouvelle, Jonathan trouve une jeune femme à son gout et quitte les lieux avec elle. Je vous laisse découvrir ce qui suit. 

     J'ai apprécié cette nouvelle dans le sens où elle est complète. Lorsqu'elle prend fin, on a pas la sensation qu'il en manque un morceau ou qu'elle a été abrégée comme on peut parfois le ressentir dans certain recueil. J'ai trouvé le héros de cette nouvelle, détestable de par son attitude, mais lorsque j'ai découvert pourquoi il agissait ainsi, mon avis sur lui as changé. 


Quatrième nouvelle: Exil Amoureux écrit par Elodie Morgen ( 28 pages )

     Ici, on rencontre Jolyane, une jeune femme qui part en forêt faire son jogging. Elle va alors faire une rencontre aussi dangereuse que captivante. Une rencontre qui va complètement changer sa vie. 

     J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Je crois même que c'est celle que j'ai préféré.  Je l'ai trouvé poétique et douce. Malgré ses 28 pages, elle m'a paru bien trop courte. J'aurai beaucoup aimé qu'elle dure quelques pages de plus. 


Cinquième nouvelle: Archange et Damné écrit par Maloja G ( 23 pages )

     Ils n'étaient pas fait pour s'aimer et pourtant. Satina et Adam ont bravé leur nature opposée et l'amour est né entre ces deux êtres que tout oppose. Seulement si l'un comme l'autre est passé au de ce qu'ils sont, il n'en va pas de même de leur espèce respective. 

     Cette histoire est une nouvelle approche des anges. Sur le coup cette vision des choses m'a un peu dérangée et puis une fois MA façon de voir ces créatures mise de côté, je me suis laissée prendre par l'histoire de Satina et Adam.


Sixième nouvelle: La fin d'un monde parfait écrit par Elodie Morgen ( 18 pages ) 




En bref :

     Je découvrais ces deux auteurs et je suis plutôt ravie de cette rencontre. J'ai beaucoup aimé leur plume légère, fluide et poétique. Elles ont toutes les deux une façon bien à elle de nous transmette ce sentiment commun qu'est l'amour à travers différents couples. Certaines nouvelles sont une vraie torture dans le sens où on voudrait vraiment en savoir plus. 
     Pour conclure, je dirais que c'est un petit recueil fantastique. Moi qui ne suis pas fan de ce genre, car je me sens justement très frustrée lorsqu'une nouvelle me plait vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Les créatures abordées sont variées et certaines sortent vraiment des clichées qu'on a souvent d'elles.

Ce recueil est un petit bijou à ne pas louper :)


Les + : 

- Des histoires originales.
- Un même thème avec des visions bien différentes.
- Des nouvelles assez longues pour nous immerger dans le monde.
- L'approche de plusieurs créatures bien différentes de l'image habituelle.


Les - :

Je n'ai qu'un reproche à faire et il est commun à tous les recueils de nouvelles. C'EST TROP COURT   ; )




Note générale :    











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire