mercredi 23 janvier 2013

Hush Hush T4 : Finale




Voici la quatrième de couverture: 

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis. 


Auteur : Becca Fitzpatrick
Edition : Le Masque
Collection : MsK
Nombre de page : 402
Parution : 07/11/2012
Prix : + ou - 16 euros




Mon avis:

Lorsque j'ai gagné le T1 sur la bulle grâce à Tess, je ne pensais pas me lancer dans une saga aussi incroyable que ça. D'accord j'aime les anges mais quel ange ce Patch !!! Bon parlons un peu de ce dernier tome. 

Pour ce qui est de la couverture, je dirai que comme pour les tomes précédents, elle est magnifique. Je suis vraiment fan des couvertures de cette saga. Je trouve que le noir et blanc colle parfaitement avec l'ambiance de ces romans. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Nora et Patch mis en scène sur la couverture. Rappelons que le T1 représentait Patch tombant du ciel, le T2 Nora sous l'orage, le T3 Patch portant Nora dans ses bras et ce T4 toujours avec notre couple phare dont les doigts s’effleurent juste =)


L'histoire et les personnages. Nous suivons toujours Nora. Cette héroïne a beaucoup évolué depuis le premier tome mais reste tout de même agaçante. J'avais vraiment envie de la secouer à de nombreux moment mais en même temps c'est Nora quoi ! Sa jalousie la conduit à douter et à agir bêtement. se retrouve toujours dans des situations pas possibles. Nous la retrouvons donc dès le début de ce tome coincée par son serment fait à Hank. Nora doit mener l'armée de Nephilim ou elle se condamnera à mort et entraînera sa mère avec elle. Mais comment conduire les Nephilims à battre les déchus quand son petit ami en est un lui même ? C'est là tout l'intrigue de ce dernier tome. Mais une fois de plus Nora ne sera pas seule pour s'en sortir. Elle peut compter sur Patch qui est prêt à tout pour elle et sur Scott un ami précieux pour la jeune fille. Avec leur aide, Nora va devoir trouver une solution. Elle recevra également l'aide de Dante, l'ancien bras droit de Hank qui va l'aider à se faire accepter par ce qui est devenu son armée et qui va également l’entraîner. Grâce à cet entrainement matinal et quotidien, Nora va développer ses capacités naissantes. Mais à quel prix ? 
Comme si elle n'avait pas assez de problèmes avec cette nouvelle fonction, un archange semble en vouloir à Patch et cherche par tous les moyens d'attirer l'attention du déchu. 
Avec Heshvan qui arrive, la pression monte et Nora va devoir faire ses preuves. Mais de grands retournements de situations vont lui compliquer la tâche pourtant bien assez compliqué comme ça. 


La plume:

Humour, amour, action, rebondissements et révélations autant de qualités que Becca Fitzpatrick a su mettre dans ce roman. Je n'ai pas retrouvé le coté passionnant et addictif de la plume à laquelle j'étais habitué au cours du premier quart de ma lecture mais la suite à parfaitement su me faire oublié ce début un peu dur. Passé le début ( je sais je me répète) l'écriture est fluide, agréable et passionnante. 

En bref :

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et le rythme un peu lent du début ne m'y a pas beaucoup aidé. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lecture surtout quand l'action s'est installée. Ce qui m'a manqué le plus, c'est la présence de Patch. Il est présent mais pas assez à mon goût. J'avais imaginé ce dernier tome avec beaucoup plus de passage avec lui. Sinon l'intrigue est vraiment sympa et ce que j'ai surtout aimé ses les surprises et revirements de situations qui nous amène à pas mal de soupçons.  Alors que Patch était plus discret, d'autres personnages se sont un peu plus affirmé, comme Scott dont j'ai beaucoup apprécié les interventions. Des révélations et des trahisons m'ont parfois laissé sur le cul ( désolée de l'expression) 
Ah oui, une autre petite chose m'a un peu manqué dans ce dernier opus, les petites piques de notre ange déchu favoris. Il y en a quelques unes mais dans l'ensemble, les conversations entre Nora et Patch sont beaucoup plus tendre, plus fleur bleu et pleine d'amour. Mais bon, j'ai quand même retrouver le Patch amoureux et protecteur envers Nora que j'aime beaucoup et une héroïne qui elle se montre aussi agaçante et jalouse que dans les autres tomes.  

L'auteur nous offre un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga. Elle nous offre également une fin et quelle fin !!! Elle ne laisse aucune place à un cinquième tome mais répond à nos attentes. Je ne l'avais pas imaginée ainsi mais maintenant je me dis qu'il ne pouvait pas en être autrement. 

Les + : 

- Une intrigue très intéressante
- Des rebondissements imprévus
- Des personnages intéressants 
- Des révélations incroyables.


Les - :

- Un début un peu long
- Pour un dernier tome, il me manquer plus de passages avec Patch.


Note :    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire