samedi 22 décembre 2012

Angela T1 : Mortel secret



Voici la quatrième de couverture: 

Depuis qu'Isaac Heyden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux  sombre et il va mourir. Je le sais, je l'ai vu, comme j'ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J'ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes...


Auteur : Julia M Tean
Éditeur : Rebelle
Collection : Chimère
Nombre de page : 240
Parution : 10/09/2012
Prix : 17 euros



Mon avis:

La couverture:

N'est-elle pas magnifique ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je l'adore. Je la trouve vraiment très belle et je peux vous le dire, elle représente vraiment l'histoire puisqu'elle représente l’héroïne de cette histoire. 


Les personnages principaux :

Julia est loin d'être une jeune lycéenne comme les autres. En effet, elle un don qu'elle voit plus comme une malédiction car elle ne le contrôle pas. Angela a vu la mort de sa mère adoptive ainsi que celle de sa meilleure amie. Trop jeune, pas assez mûre, apeurée, elle n'a pu les sauver. Se sentant coupable, et se pensant responsable, elle préfère se tenir loin des gens pour ne pas attirer la mort sur eux. Angela n'a donc dans sa vie que son père adoptif et sa meilleure amie Déborah. Jusqu'au jour ou le nouveau, Isaac va débarquer. Elle va alors se sentir attiré par lui et va devoir lutter contre son désir pour le protéger.
Isaac est nouveau au lycée. Il est à peine arrivé que tout le monde semble tomber sous son charme. Angela également. Il semble si parfait que s'en est incroyable. Isaac veut rester proche d'Angela alors que celle-ci ne pense qu'à l'éloigner d'elle. Il va pourtant tout faire pour être avec elle. 

L'univers, l'histoire :

J'aime beaucoup les anges et c'est un thème que j'aime beaucoup. J'ai donc été ravie de découvrir une nouvelle approche des ces créatures. De plus le fait que l'histoire se déroule en France est un petit plus.
Dans ce roman, nous suivons donc Angela, une jeune fille qui a préféré se couper des autres plutôt que d'attirer la mort sur eux. Heureusement, une personne fait exception, Déborah, sa meilleure amie. Elle va être convoqué au bureau du principal, lequel va lui présenter Isaac, un nouvel élève à qui elle va devoir faire découvrir les lieux. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. D'abord distante, Angela va se rapprocher du nouveau jusqu'au jour ou elle va s'aperçoit qu'Isaac, va mourir à son tour, elle se sent responsable mais décide d'agir. Elle va alors découvrir une facette du monde qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Petit à petit, Angela va découvrir d'où lui viens son don de voyance qu'elle voit comme une malédiction et qu'elle est la réelle raison de son comportement face à Isaac. 


La plume:

L'écriture est fluide et très agréable. Il n'y a pas de traduction approximative comme parfois puisque Julia M Tean est française. Les personnages sont bien détaillés, ont une personnalité bien à eux et sont très attachant, voir intriguant pour certains. Les lieux et paysages sont très détaillés, ce qui nous permet de nous les imaginer. ( Un passage l'a peut-être été un peu trop à mon goût ce qui a ralenti ma lecture) Mais sinon ça se lit vraiment tout seul et c'est très plaisant.


Résumé : 

Les + : 

- On perçoit bien les sentiments et les hésitations d'Angela. 
- Une mythologie angélique qui change. 
- Des personnages bien approfondis, avec du caractère.
- Le personnage de Neige ( que vous découvrirez et) que j'ai beaucoup aimé.
- Une fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.


Les - :

- Un passage un peu long avec un peu trop de description à mon goût.
- Une mise en page pas très agréable. L'écriture est petite et tout est serré. Ça manque d'espace pour rendre la lecture encore plus agréable.



En bref :

L'histoire très intéressante, des personnages auxquels on peu s'attacher, une mythologie bien ficelé et bien expliquée, des lieux et paysages magiques. Une lecture très agréable qui l'aurait été encore plus avec des caractères un peu plus gros et un texte plus espacé mais attention, cela n'enlève rien au talent de l'auteur ni à la qualité de l'histoire. C'est donc un roman que je conseillerai volontiers. Pour ma part, cette histoire n'est pas passé loin du coup de cœur et donc j'attend avec impatience le second tome. 


Note :    




Lien sympa :

La page facebook de Julia M Tean : Ici 

La page de Rebelle édition : Ici 

Le site de Rebelle édition : Ici 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire